Éric Champagne, compositeur de l’année 2020

Éric Champagne

Diplômé de la Faculté de musique, Éric Champage reçoit le prestigieux prix Opus du compositeur de l’année 2020 ainsi qu’une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Titulaire d’un baccalauréat (2003) et d’une maîtrise en composition (2007) de la Faculté de musique, Éric Champagne a reçu, au gala du Conseil québécois de la musique (CQM), le prestigieux prix Opus du compositeur de l’année 2020, accompagné d’une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec. Le clarinettiste avait été sacré découverte de l’année par le CQM en 2014. Compositeur prolifique dont les œuvres sont jouées dans plusieurs pays, Éric Champagne appose souvent sa musique sur des œuvres de poètes québécois.