Le fonds Andrée Despins et Guy Breton pour favoriser les échanges entre les collèges et l’UdeM

Le chancelier Louis Roquet, Guy Breton, Andrée Despins et le vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie, Raymond Lalande.

Le chancelier Louis Roquet, Guy Breton, Andrée Despins et le vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie, Raymond Lalande.

Crédit : Benjamin Seropian

En 5 secondes

Guy Breton et sa conjointe, Andrée Despins, ont créé un fonds en vue de faciliter le continuum éducatif entre les collèges et l’Université de Montréal.

La statistique faisant état qu’un Québécois sur cinq abandonne ses études universitaires et le fait que la philanthropie n’occupe toujours pas une place importante dans le financement des études supérieures au Québec ont convaincu Guy Breton et sa conjointe, Andrée Despins, de favoriser une collaboration plus grande entre les collèges et l’Université. Ils ont créé le Fonds Andrée Despins et Guy Breton pour les innovations pédagogiques en vue de faciliter le continuum éducatif entre les collèges et l’Université de Montréal. Le fonds que le couple a mis sur pied s’ajoute à l’impressionnant legs que M. Breton a transmis au cours de son mandat de recteur, faisant de l’UdeM un établissement plus responsable, ouvert sur le monde, inclusif, diversifié, interdisciplinaire et engagé dans le dialogue avec la collectivité. 

Pour appuyer ce fonds de dotation et se joindre à la grande communauté de donateurs et de donatrices qui met la réussite étudiante au premier plan de ses préoccupations, visitez le reseau.umontreal.ca ou téléphonez au 514 343-6812.