Objectif: cinq millions de dollars pour comprendre et lutter contre la pandémie

Crédit : Getty

En 5 secondes

Une campagne de financement a été mise sur pied en appui à la recherche dans diverses disciplines, en complément du financement obtenu des gouvernements et des organismes subventionnaires.

Dès les débuts de la crise sanitaire, des chercheurs et chercheuses de différents domaines à l’Université de Montréal se sont mobilisés pour comprendre les multiples facettes de la COVID-19 et ses conséquences. L’UdeM s’est engagée à les soutenir dans leurs efforts visant à proposer des solutions aux enjeux que pose cette pandémie pour la société aujourd’hui et dans les années à venir.

Une campagne de financement a été mise sur pied en appui à la recherche dans diverses disciplines, en complément du financement obtenu des gouvernements et des organismes subventionnaires. L’appel a été entendu par notre communauté de diplômés et diplômées, qui a contribué à la création d’un fonds dont l’objectif a été fixé à cinq millions de dollars. Ainsi, bon nombre de chercheurs et chercheuses de l’UdeM échangent avec leurs collègues, collaborent et innovent chaque jour. D’ailleurs, des avancées prometteuses ont déjà été réalisées.

Pour contribuer au Fonds Initiative UdeM Recherche COVID-19, visitez le reseau.umontreal.ca/RechercheCovid-19 ou composez le 514 343-6812.