Un million de dollars pour un nouveau centre d’excellence en médecine vétérinaire

Crédit : Getty

Ce don permettra à la Faculté de médecine vétérinaire de l’UdeM d’améliorer les interventions peu invasives chez les animaux, en plus de contribuer à la formation des étudiants.

Royal Canin Canada a fait un don d’un million de dollars afin de créer un centre d’excellence en médecine interventionnelle (CEMI) à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal, qui permettra d’améliorer les interventions peu invasives chez les animaux. Ces interventions comprennent notamment la radiologie et la cardiologie interventionnelle. «Les interventions peu invasives nous permettent de pénétrer dans l’organisme par des voies naturelles et d’atteindre des zones inaccessibles par la chirurgie standard, comme l’intérieur des reins», explique la Dre Marilyn Dunn (médecine vétérinaire 1994 et 1995), professeure de médecine vétérinaire à l’UdeM et directrice du projet. En plus de pouvoir traiter davantage de patients, le CEMI contribuera de manière significative à la formation des étudiants et étudiantes en médecine vétérinaire. La date de début des travaux de construction du Centre sera annoncée prochainement.