La Dre AmanPreet Badhwar reçoit un prix de la diversité et de l’inclusion

Par UdeMNouvelles
En 5 secondes AmanPreet Badhwar, professeure adjointe à la Faculté de médecine de l’UdeM, est lauréate du prix de la diversité et de l’inclusion de l’Organisation pour la cartographie du cerveau humain.
Dre AmanPreet Badhwar

La professeure adjointe du Département de pharmacologie et physiologie de l'Université de Montréal AmanPreet Badhwar a été choisie comme lauréate du prix de la diversité et de l’inclusion 2022 de l’Organisation pour la cartographie du cerveau humain (OHBM).

Chercheuse à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, la Dre Badhwar est reconnue internationalement pour ses travaux sur l'élaboration de biomarqueurs et l’amélioration du diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer et des maladies neurodégénératives d’origine vasculaire.

«C'est un grand honneur de recevoir ce prix, s’est-elle réjouie. Je crois fermement que la science s'épanouit en présence d'une diversité d'idées, de points de vue et d'approches de personnes aux expériences variées. Quand chacun peut s'exprimer et apporter sa contribution, tout le monde y gagne. Or, le processus de changement peut être difficile et inconfortable. La communication et l'écoute sont essentielles. En tant que scientifique qui combine l'imagerie cérébrale et les omiques moléculaires [génomique, protéomique, métabolomique, etc.], je dois rester à la fine pointe de la recherche. Il en va de même pour l'équité, la diversité et l'inclusion: pour les atteindre, il faut rester ouverts et faire preuve de leadership pour mobiliser toutes les facettes de la société.»

Partager