Encouragez Audréanne Loiselle à la finale internationale de «Ma thèse en 180 secondes»!
- UdeMNouvelles
Le 23 septembre 2022
Audréanne Loiselle, candidate au doctorat en sciences biologiques à l’UdeM, sera la seule Canadienne à présenter ses recherches à la finale internationale du concours «Ma thèse en 180 secondes».
Après avoir remporté le premier prix et le prix du public à la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes, Audréanne Loiselle présentera ses recherches sur les milieux humides de bord de lac à la finale internationale du concours.
Étudiante-chercheuse à l’Institut de recherche en biologie végétale de l’Université de Montréal, Audréanne Loiselle souligne que, au-delà de l’aspect compétitif, l’important est de rendre la science accessible et de susciter l’intérêt pour son sujet de thèse. Par sa présence à toutes les étapes du concours, elle souhaite conscientiser les gens à l’importance de la conservation des milieux humides.
Organisée par l'Acfas, en collaboration avec l’Université de Montréal, la finale internationale du concours Ma thèse en 180 secondes aura lieu le 6 octobre au théâtre Outremont. L’entrée est gratuite. La finale sera également webdiffusée en direct sur les réseaux sociaux de l'Acfas.
Pour en apprendre davantage sur cette finale, cliquez ici.