Encouragez Audréanne Loiselle à la finale internationale de «Ma thèse en 180 secondes»!

Audréanne Loiselle

Crédit : Facebook AFCAS

Audréanne Loiselle, candidate au doctorat en sciences biologiques à l’UdeM, sera la seule Canadienne à présenter ses recherches à la finale internationale du concours «Ma thèse en 180 secondes».

Après avoir remporté le premier prix et le prix du public à la finale nationale du concours Ma thèse en 180 secondes, Audréanne Loiselle présentera ses recherches sur les milieux humides de bord de lac à la finale internationale du concours.

Étudiante-chercheuse à l’Institut de recherche en biologie végétale de l’Université de Montréal, Audréanne Loiselle souligne que, au-delà de l’aspect compétitif, l’important est de rendre la science accessible et de susciter l’intérêt pour son sujet de thèse. Par sa présence à toutes les étapes du concours, elle souhaite conscientiser les gens à l’importance de la conservation des milieux humides.

Organisée par l'Acfas, en collaboration avec l’Université de Montréal, la finale internationale du concours Ma thèse en 180 secondes aura lieu le 6 octobre au théâtre Outremont. L’entrée est gratuite. La finale sera également webdiffusée en direct sur les réseaux sociaux de l'Acfas.

Pour en apprendre davantage sur cette finale, cliquez ici.

étudiants biologie ACFAS