Nathalie Orr-Gaucher reçoit le Prix d’excellence en formation sur l’éthique 2022

Nathalie Orr-Gaucher

La Dre Nathalie Orr-Gaucher est récompensée pour la formation sur l’éthique qu’elle donne à ses étudiants.

Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada a remis le Prix d’excellence en formation sur l’éthique 2022 à la Dre Nathalie Orr-Gaucher, professeure au Département de pédiatrie de l’Université de Montréal, pour la formation sur l’éthique offerte aux résidents et résidentes.

Ce prix souligne le travail remarquable de l’ensemble de l’équipe de la professeure Orr-Gaucher, qui contribue à l’élaboration, à l’originalité et à la qualité du curriculum de formation postdoctorale à l’échelon de la résidence, de même que la collaboration soutenue entre le Bureau de l'éthique clinique (BEC) et la Direction collaboration et partenariat patient (DCPP) de la Faculté de médecine de l’UdeM.

Depuis près de 10 ans, la Dre Orr-Gaucher, le Dr Philippe Karazivan, Julie Cousineau (BEC) et Annie Descoteaux (DCPP) travaillent en étroite collaboration au curriculum en éthique clinique à la résidence en médecine de spécialités.

Depuis ses débuts, l’équipe adopte une démarche créative, novatrice et rigoureuse. L’élaboration de ce curriculum se distingue par son excellence et ses approches pédagogiques qui permettent d’intégrer les bases de l’éthique dans les milieux de soins et de favoriser une vision humaniste de la médecine chez les résidentes et les résidents.

La lauréate recevra 1500 $ et un certificat.