Julie-Andrée Marinier assumera la direction intérimaire de l’École d’optométrie

Julie-Andrée Marinier, directrice intérimaire de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal

Julie-Andrée Marinier succédera à Langis Michaud à la tête de l’École d’optométrie dès le 31 octobre.

À compter du 31 octobre, Julie-Andrée Marinier deviendra directrice intérimaire de l’École d’optométrie de l’Université de Montréal pour un mandat se terminant le 31 mai 2023. Mme Marinier est actuellement secrétaire de l’école, responsable du module clinique de basse vision et du module de soins de première ligne.

Elle prendra la relève de Langis Michaud, qui assurait la direction de l’École d’optométrie depuis 2020. Pendant son mandat, M. Michaud a notamment veillé, avec son équipe, à la poursuite sécuritaire des activités de l’école et de sa clinique pendant la pandémie. À titre de directeur sortant, il appuiera Mme Marinier jusqu’au 1er janvier prochain en vue d’assurer une transition harmonieuse.

Fondée en 1910, l’École d’optométrie de l’UdeM est la seule école francophone dans le monde à délivrer le doctorat en optométrie et la seule à offrir le programme de doctorat en sciences de la vision au Québec. L’école compte une clinique universitaire de la vision qui offre tous les services d’une clinique d’optométrie standard et qui reçoit plus de 18 000 patients chaque année.

nominations optométrie UdeM Campus