Plusieurs personnes diplômées font honneur à leur «alma mater»

Le président de l'Association et du conseil des diplômés, Jacques Girard

Le conseil d’administration de l’ADUM accueille deux nouvelles membres et tient à souligner l’engagement de ses bénévoles.

C’est avec une grande joie que j’ouvre cette chronique en vous mentionnant que le printemps a été effervescent à l’Université de Montréal. Des ententes ont été signées et nous en sommes maintenant à élaborer des projets au bénéfice des membres de notre communauté élargie. Rien ne m’émerveille davantage que de voir un labeur collectif porter ses fruits.

Il va sans dire que les deux grands dons récemment reçus, soit celui de Québecor et la Fondation Chopin-Péladeau à hauteur de 40 M$ ainsi que celui de la Fondation Courtois de 159 M$, sont des dons d’exception qui confirment l’excellence de l’UdeM. Je me permets de réitérer nos remerciements à ces donateurs.

Il importe aussi de souligner que plusieurs diplômées et diplômés ont été décorés de l’Ordre du Canada et de l’Ordre national du Québec récemment1.

Ces personnes diplômées sont une source intarissable de motivation pour les bénévoles de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal (ADUM), puisqu’elles s’illustrent et posent des gestes de reconnaissance notables envers leur alma mater.

Tous ensemble, par une collaboration constante, nous contribuons à la réputation et au développement de l’Université. J’en suis le témoin chaque jour et je m’assurerai que les réalisations des membres de la grande famille de l’UdeM trouvent toujours un écho dans nos actions quotidiennes.

En terminant, pour leur contribution aux travaux du conseil d’administration de l’ADUM au cours des dernières années, je tiens à remercier Adrien Bravo et Louis Beaulieu, qui ont récemment quitté leurs fonctions, et je souhaite par ailleurs la bienvenue aux nouvelles membres Anne-Marie Girard et Gabrielle Moisan.

Le président de l’Association et du conseil des diplômés,

Jacques Girard

1. Ordre du Canada: Jacques Bourgault (science politique 1972, droit 1990), Geneviève Cadieux (arts plastiques 1996, histoire de l’art 1996 et 1999) et Jacques Jean Meor Shore (droit 1978). Ordre national du Québec: Louis Audet (génie électrique 1974), Michel Bouvier (biochimie 1979, sciences neurologiques 1985), Michel Chrétien (médecine 1960) (promotion), Louisiane Gauthier (ergothérapie 1965, psychologie 1975), Michel Labrecque (sciences biologiques 1979 et 1985), Marc Parent (génie mécanique 1984), Pierre Karl Péladeau (droit 1987), Samuel Pierre (sciences économiques 1987) (promotion), Anik Shooner (architecture 1987) et Caroline Quach-Thanh (médecine 1995).

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ASSOCIATION DES DIPLÔMÉS DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL (ADUM) 2021-2022

Jacques Girard, droit 1963

Gaston Rioux, médecine vétérinaire 1979

Pierre Simonet, optométrie 1988

Michael Pecho, droit 1994
Vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie

OBSERVATRICE

Maryève Tassot, directrice de l’engagement au Réseau des diplômés et des donateurs

Assemblée générale annuelle

**CHANGEMENT DE DATE**

Le mercredi 16 novembre 2022 à 17 h
Endroit: Club Saint-James

MISES EN CANDIDATURE | CONSEIL D’ADMINISTRATION
Date limite: le 25 octobre 2022 à 16 h

Les personnes qui désirent devenir membres du conseil d’administration de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal peuvent envoyer, en tout temps d’ici le mardi 25 octobre 2022 à 16 h, leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et du formulaire dûment rempli à l’attention du comité des mises en candidature à l’adresse sophie.perrault@umontreal.ca. Les candidats et candidates doivent posséder un diplôme de l’Université de Montréal ou de l’une de ses écoles affiliées. Le mandat des membres bénévoles du conseil d’administration est de deux ans, renouvelable.

Le formulaire est accessible en ligne à reseau.umontreal.ca/candidatureADUM.