Plus d’un million de dollars remis aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs

L'aide financière obtenue aux cycles supérieurs donne un coup de pouce appréciable aux étudiantes et étudiants.

Crédit : Getty

Le Vice-rectorat adjoint aux études supérieures et postdoctorales a souligné virtuellement la remise de ses bourses d’excellence et des prix de la meilleure thèse.

Ce sont 155 étudiantes et étudiants des cycles supérieurs qui ont reçu une bourse grâce à la générosité de philanthropes, pour une contribution totale de 1 009 000 $.

«Le soutien financier pendant les études aux cycles supérieurs est une condition essentielle pour assurer un parcours de formation optimal à nos étudiantes et étudiants. L’Université de Montréal, ses facultés, départements et corps professoral offrent différentes bourses à la communauté étudiante ainsi que des auxiliariats d’enseignement et de recherche rémunérés. Les organismes subventionnaires provinciaux et fédéraux accordent aussi un certain nombre de bourses. Les besoins financiers de nos étudiantes et étudiants sont cependant beaucoup plus importants que le soutien disponible», explique Julie Carrier, vice-rectrice adjointe aux études supérieures et postdoctorales.

Cette contribution additionnelle versée à la communauté étudiante par la philanthropie permet à des jeunes de talent exceptionnel d’entreprendre et de poursuivre des études à l’Université de Montréal et encourage des étudiantes et étudiants méritants tout en participant à leur succès. Non seulement le soutien financier aux cycles supérieurs est une composante déterminante de la réussite de leurs études, mais il profite également à toute la société grâce aux retombées des travaux de recherche qu’il contribue à financer.

Nous vous invitons à découvrir le microsite esp.umontreal.ca/bourses-excellence/ afin de connaître la liste complète des boursières et des boursiers 2022. Aussi, vous y trouverez les témoignages de bénéficiaires et un mot de Julie Carrier.