La Fondation Ariane Riou et Réal Plourde crée des bourses de persévérance

Crédit : Amélie Philibert

En 5 secondes

Sciences infirmières et santé publique: deux domaines d’études plus que jamais essentiels appuyés.

La Fondation Ariane Riou et Réal Plourde a fait un don d'un million de dollars à la Faculté des sciences infirmières et l’École de santé publique de l'UdeM. L’objectif est de créer des bourses dans ces deux domaines d’études qui ont été plus que jamais mis en lumière depuis le début de la pandémie de COVID-19.

Les donateurs souhaitent encourager par ce geste les étudiants et étudiantes à poursuivre leur programme de formation. Ils souhaitent aussi favoriser le développement des compétences chez les professionnels de la santé, contribuer à former des ressources spécialisées et promouvoir l’excellence aux 2e et 3e cycles.

Ariane Riou (médecine 1986) a consacré sa carrière à la santé publique, ici comme à l’étranger. Elle a cofondé la Maison de la Sérénité, qui accueille des personnes en fin de vie. Son conjoint, Réal Plourde (HEC 1983), est aussi engagé financièrement et bénévolement dans ce projet profondément altruiste. M. Plourde est ingénieur et cofondateur d’Alimentation Couche-Tard, l’un des plus grands succès entrepreneuriaux de l’histoire du Canada.

Sur le même sujet

donateurs aide aux études