Programme de mentorat: s’engager pour la relève

C’est en grand nombre que des personnes diplômées s’engagent auprès de la relève à titre de mentores.

C’est en grand nombre que des personnes diplômées ont répondu présentes afin d’accompagner des jeunes ayant terminé leur formation universitaire il y a moins de cinq ans. Visant à promouvoir la collaboration et l’entraide, ce programme de mentorat gratuit et confidentiel s’est échelonné sur quatre mois. Près de 110 jumelages ont été réalisés dans les six facultés ou écoles participantes. Fait intéressant, un jumelage de l’an dernier s’est conclu par une offre d’emploi pour une mentorée de la Faculté de l’aménagement. En raison du succès de cette expérience, la mentore participe encore cette année au programme. Nous remercions sincèrement celles et ceux qui acceptent de faire bénéficier des jeunes de la richesse de leur parcours professionnel.