L’UdeM parmi les meilleures du classement Impact du «Times Higher Education»

L’Université de Montréal et ses écoles affiliées se hissent au 42e rang du classement international qui évalue les actions en développement durable de près de 1600 établissements dans le monde.

Occupant la 42e position à l'échelle mondiale, l’Université de Montréal et ses écoles affiliées se classent parmi les 50 meilleurs établissements du classement Impact du Times Higher Education. Ce classement mesure les actions entreprises par les universités pour faire progresser les objectifs de développement durable (ODD) de l’Organisation des Nations unies (ONU), tant en leur sein qu'au-delà de leurs communautés locales. Ce concours international de 2023 a vu la participation de près de 1600 établissements d'enseignement postsecondaire (contre 1410 en 2022).

L'engagement constant de la communauté de l'Université de Montréal à l’égard du développement durable lui confère une reconnaissance internationale distincte. Les résultats de ce classement reflètent la collaboration et le partenariat qu’on trouve dans les facultés, les départements, les unités et les services.

Voici les faits saillants du classement 2023:

• 6e au monde pour l’ODD 1: Pas de pauvreté
  • 15e au monde pour l’ODD 8: Travail décent et croissance économique
  • 32e au monde pour l’ODD 9: Industrie, innovation et infrastructure
  • 15e au monde pour l’ODD 15: Vie terrestre
  • 12e au monde pour l’ODD 16: Paix, justice et institutions efficaces

Créé en 2019, le classement Impact évalue dans quelle mesure les programmes et initiatives des universités s'alignent sur les objectifs de développement durable de l’ONU. Cet ensemble de 17 objectifs de grande envergure est au cœur du Programme de développement durable à l'horizon 2030, un appel universel à protéger la planète et ses habitants.

L’ensemble de la communauté de l’Université de Montréal apporte une contribution positive au développement durable. Pour plus d'informations sur les actions de l'Université en vue d’atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU, visitez le site Web du Développement durable.