Cinq professeurs de l’UdeM parmi les chercheurs les plus cités dans le monde

Le pavillon Roger-Gaudry

Le pavillon Roger-Gaudry

Crédit : Université de Montréal

En 5 secondes

Cinq professeurs en informatique, en médecine, en nutrition et en bibliothéconomie de l’Université de Montréal font partie du palmarès 2023 des scientifiques les plus cités à l’échelle internationale.

Fred Saad, Nabil Georges Seidah, Jean-Claude Moubarac, Vincent Larivière et Yoshua Bengio.

Fred Saad, Nabil Georges Seidah, Jean-Claude Moubarac, Vincent Larivière et Yoshua Bengio

Crédit : Fred Saad (Faculté de médecine), Nabil Georges Seidah (Amélie Philibert, Université de Montréal), Jean-Claude Moubarac (courtoisie), Vincent Larivière (Amélie Philibert, Université de Montréal) et Yoshua Bengio (Amélie Philibert, Université de Montréal).

Les professeurs Fred Saad (médecine), Nabil Georges Seidah (médecine), Jean-Claude Moubarac (nutrition), Vincent Larivière (sciences de l’information) et Yoshua Bengio (informatique) figurent sur la liste 2023 des scientifiques les plus cités dans le monde, selon le classement Web of Science de Clarivate Analytics.

Cette liste met en avant les chercheuses et les chercheurs influents dans leur domaine qui ont fait l’objet du plus grand nombre de citations dans le monde pour leurs articles scientifiques en anglais au cours des 10 dernières années.

L’ordre du classement repose sur des données de citations extraites de Web of Science, une base de données regroupant la majeure partie des publications scientifiques à l'échelle mondiale. Cette démarche intègre également les analyses effectuées par des spécialistes en bibliométrie de l’Institute for Scientific Information de Clarivate.