Trois professeurs de l’UdeM rencontreront la communauté politique

Anne Gallagher, Miriam Cohen et Gareth Lim

Crédit : Anne Gallagher (Amélie Philibert, Université de Montréal), Miriam Cohen (Faculté de droit, Université de Montréal) et Gareth Lim (courtoisie)

Trois professeurs de l’UdeM participeront au programme annuel La science rencontre le Parlement les 6 et 7 mai à Ottawa.

Pour une quatrième année depuis 2018, le Centre d’études sur la politique scientifique canadienne et le Bureau de la conseillère scientifique en chef du Canada ont invité des chercheurs et chercheuses à participer à leur programme La science rencontre le Parlement. Trois membres de l’Université de Montréal figurent parmi la délégation des 50 personnes dont la candidature a été retenue. Anne Gallagher et Gareth Lim ont été sélectionnés dans la catégorie Instituts de recherche en santé du Canada – Chaires de recherche du Canada de niveau II, alors que Miriam Cohen a été nommée dans la catégorie Conseil de recherches en sciences humaines – Chaires de recherche du Canada de niveau II.

Cette initiative canadienne a pour objectif de renforcer les liens entre les communautés scientifique et politique, de favoriser un dialogue bidirectionnel et de promouvoir une compréhension mutuelle par une participation à l’élaboration de diverses politiques fédérales.

Les délégués prendront part à plusieurs rencontres, dont une séance d’orientation qui fournira des informations sur les travaux du Parlement, aux réunions des commissions de la Chambre ou du Sénat et à la période des questions au Parlement ainsi qu’à des ateliers sur des sujets tels que la prise de décision basée sur des données probantes, la communication scientifique en lien avec les médias et l’élaboration de politiques au Parlement.

Les membres de la délégation annuelle réunie par le programme se rencontreront les 6 et 7 mai à Ottawa.

professeurs politique Canada