L'équipe de la Faculté de droit s’illustre à la Coupe Gale

De gauche à droite: Andreea Popa, Charlotte Lapointe, Me Maude Pagé-Arpin, Sarah Turner, Marie de Guise et Laurie Richard-Leduc.

Crédit : Courtoisie

L’équipe de la Faculté de droit de l'UdeM, sous la supervision de Maude Pagé-Arpin, a remporté trois prix, dont celui du meilleur mémoire, à la 51e Coupe Gale.

La 51e Coupe Gale a eu lieu à Toronto les 9 et 10 février, où cinq étudiantes de la Faculté de droit de l’Université de Montréal se sont illustrées. Avec 19 universités canadiennes en lice, cet évènement représente le concours de plaidoirie le plus prestigieux du pays. La finale bilingue a été présidée par l’honorable juge Suzanne Côté, de la Cour suprême du Canada.

La chargée de cours Maude Pagé-Arpin a entraîné les étudiantes plaideuses Charlotte Lapointe, Sarah Turner, Andreea Popa et Marie de Guise et a tenu à souligner l’excellent travail de la recherchiste Laurie Richard-Leduc.

Cette année, l’équipe de la Faculté de droit de l’UdeM a remporté le prix du meilleur mémoire. Le duo formé d’Andreea Popa et de Marie de Guise s’est rendu en finale et a gagné un prix pour sa deuxième position. Mentionnons également la médaille Dickson remise à Marie de Guise pour la meilleure plaidoirie en finale.

Maude Pagé-Arpin a salué l'esprit d'équipe des étudiantes, qui ont travaillé d'arrache-pied, sans compter les heures, dans un réel esprit de camaraderie et d'entraide. La chargée de cours estime que ces étudiantes sont promises à de grandes carrières.