Martin Sévigny, lauréat du prix Reconnaissance des bibliothèques universitaires du Québec

Martin Sévigny

Crédit : Courtoisie

Martin Sévigny, directeur des technologies aux Bibliothèques de l’UdeM, a reçu le prix Reconnaissance des bibliothèques universitaires du Québec du PBUQ.

Le prix Reconnaissance des bibliothèques universitaires du Québec a été décerné à Martin Sévigny, directeur des technologies aux Bibliothèques de l’Université de Montréal, afin de souligner son engagement exceptionnel dans le développement du Partenariat des bibliothèques universitaires du Québec (PBUQ). Notamment, son apport à la mise en place de la nouvelle structure de gouvernance du PBUQ a été reconnu par la vice-rectrice aux affaires étudiantes et aux études, Pascale Lefrançois, qui avait soutenu sa candidature.

Ce prix, remis par le PBUQ pour une quatrième fois, a comme objectif de mettre en lumière la contribution remarquable de membres des bibliothèques universitaires québécoises. L’annonce s’est déroulée au cours d’un évènement spécial intégré à la quatrième rencontre du conseil de direction, le 1er février.

Le PBUQ regroupe les bibliothèques des 18 établissements universitaires québécois et a pour mission de doter les universités du Québec de plateformes innovantes de gestion de l'information afin de mieux répondre aux besoins de la communauté universitaire.