Anne Charbonneau reçoit l’ACFD Distinguished Service Award

Anne Charbonneau

Crédit : Courtoisie

Professeure retraitée de la Faculté de médecine dentaire, Anne Charbonneau remporte le prestigieux ACFD Distinguished Service Award.

Anne Charbonneau, professeure retraitée de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal, diplômée et ancienne vice-doyenne aux études de la faculté, a reçu l’ACFD Distinguished Service Award (Prix pour services notables de l'Association des facultés dentaires du Canada). Ce prix lui a été remis le 22 juin à la soirée de gala du Canadian Oral Health Summit, tenu à Halifax.

Titulaire d’un doctorat en santé publique, d’une maîtrise en santé communautaire et d’un doctorat en médecine dentaire de l’UdeM, Anne Charbonneau a consacré sa carrière à l'avancement de l'enseignement de la médecine dentaire et à la promotion de la santé publique. Ses initiatives novatrices, telles que la création d'outils d'évaluation clinique et sa participation à l'élaboration du référentiel éducationnel pour le développement des compétences dans les programmes de médecine dentaire, témoignent de son dévouement à l'égard de la discipline et de son leadership.

Anne Charbonneau a également joué un rôle crucial dans la modernisation des programmes de la faculté et dans l'amélioration de l'accessibilité des soins pour les communautés vulnérables. Son travail a eu des retombées importantes et bien réelles non seulement à l’UdeM, mais aussi à travers le Canada et au-delà.