Isabelle Bonneau est nommée au conseil d’administration de Mobilité Infra Québec

Isabelle Bonneau

Isabelle Bonneau

Crédit : Ville de Longueuil

En 5 secondes

Isabelle Bonneau, vice-rectrice adjointe à l’administration et aux infrastructures à l’UdeM, siégera en tant que membre indépendante au conseil d’administration de Mobilité Infra Québec.

Le gouvernement du Québec renforce l’expertise du conseil d’administration de Mobilité Infra Québec en y nommant Isabelle Bonneau, vice-rectrice adjointe à l’administration et aux infrastructures à l’Université de Montréal, à titre de nouvelle administratrice.

Instituée en décembre 2024, Mobilité Infra Québec est une société d’État vouée au développement de projets majeurs en transport collectif au Québec. Elle a pour mission de planifier, réaliser et assurer le suivi de projets d’infrastructures de transport collectif d’envergure dans le but d’améliorer la mobilité, de réduire la congestion et de favoriser la transition écologique du Québec. La société joue un rôle central dans la transformation du paysage urbain et la promotion de solutions de mobilité durable.

Isabelle Bonneau, ingénieure de formation, a été directrice générale adjointe au développement durable à la Ville de Longueuil, après avoir dirigé la Société du parc Jean-Drapeau et occupé des postes stratégiques à la Ville de Montréal. Diplômée de Polytechnique Montréal et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal, ainsi que d’un doctorat en administration de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, elle possède une vaste expertise en gestion de projets d'infrastructure majeurs, en gestion d'actifs et en développement durable. Elle porte le titre de Project Management Professional (PMP®) et est administratrice de sociétés certifiée.