Un don d’un million de dollars de Fiera Capital pour soutenir les Carabins

Par UdeMNouvelles
En 5 secondes À l’occasion de la campagne «L’heure est brave», Fiera Capital fait un don d’un million qui permettra de créer le premier fonds doté des Carabins et de soutenir le sport d’excellence à l’UdeM.

L’Université de Montréal annonce la création du Fonds Fiera Capital pour le sport d’excellence, rendu possible grâce à un don d’un million de dollars de la firme de gestion de placements.

Ce geste philanthropique marque une étape historique pour les Carabins: il s’agit du premier fonds doté d’importance mis en place pour le programme sportif de l’UdeM. Il s’inscrit dans la campagne majeure de financement L’heure est brave.

Grâce à ce don, Fiera Capital contribue à renforcer la pérennité du sport d’excellence universitaire, appuie les activités des équipes et offre aux étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes un soutien durable pour poursuivre leurs ambitions sur les plans du sport et des études.

Afin de marquer l’importance de ce geste pour l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, l’annonce a été faite le 12 septembre, lors du match de football universitaire parmi les plus rassembleurs au Québec, soit la rencontre au CEPSUM entre les Carabins et le Rouge et Or de l’Université Laval.

C’est en présence d’une foule électrisée que les Bleus et leurs partisans ont remercié chaleureusement Fiera Capital par l’entremise de son directeur général et chef mondial de l’exploitation, Gabriel Castiglio.

«Pour Fiera Capital, soutenir les Carabins, c’est soutenir l’excellence d’ici. Nous croyons au rôle unique que joue ce programme dans la formation de nos meilleurs talents qui deviendront les leaders de demain. Pour préparer le futur, il faut investir, c’est pourquoi nous avons choisi d’appuyer les Carabins en créant à l’Université de Montréal un important fonds de dotation destiné à leur développement. C’est un geste stratégique pour notre avenir collectif», a affirmé Gabriel Castiglio.

Présent pour l’occasion, Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien, du Centre Bell et d’Evenko, et président du comité consultatif de la campagne des Carabins, ne cachait pas son enthousiasme: «Ce don donne un élan significatif à la campagne philanthropique des Carabins. J’applaudis le leadership extraordinaire de Fiera Capital et je salue l’engagement de son fondateur et président-directeur du conseil, Jean-Guy Desjardins, comme membre du comité consultatif de la campagne des Bleus – j’espère que l’annonce d’aujourd’hui inspirera d’autres personnes à leur emboîter le pas.»

Pour sa part, Manon Simard, directrice générale des Carabins, a exprimé sa profonde gratitude au donateur: «Ce don historique vient marquer un tournant pour notre programme. Il apporte non seulement une stabilité financière nécessaire à sa croissance, mais il témoigne aussi de la confiance qu’une entreprise importante de chez nous, Fiera Capital, place dans nos étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes et notre mission. Nous sommes fiers de ce geste qui contribue à bâtir un avenir solide pour les Carabins et, à travers eux, pour la société de demain.»

«Cet investissement majeur va directement bénéficier à nos équipes, car nous serons en mesure d’améliorer les services et de bonifier les ressources nécessaires à un encadrement universitaire, sportif et personnel de haut niveau. Cet appui est crucial pour la réussite et le développement global des membres de nos équipes, tant aujourd’hui que pour les prochaines générations», a ajouté le directeur du programme de sport d’excellence, William Moylan.

Partager