La région des Laurentides est l’une des régions du Québec où la pénurie de professionnels de la santé est criante, notamment du côté des médecins de famille et des pharmaciens. C’est pourquoi l’Université de Montréal travaille à un projet de campus délocalisé à Saint-Jérôme qui, à terme, accueillera des étudiantes et des étudiants des facultés de médecine et de pharmacie, une première au Canada.
«Ce nouveau campus contribuera positivement au recrutement et à la rétention des professionnels et professionnelles de la santé dans les Laurentides, à renforcer l’attractivité de la médecine de famille et sa pratique dans les régions du Québec, à contrer la pénurie de pharmaciennes et de pharmaciens en formant une relève supplémentaire directement sur le territoire et à bonifier l’offre de stages pour les programmes en santé de l’Université de Montréal. Cela permettra aussi de familiariser les communautés étudiantes avec le travail interdisciplinaire en compagnie du personnel de la santé de la région et de favoriser leur collaboration dès les premières années d’études. Une solution novatrice qui aura des effets positifs sur toute la population des Laurentides», déclare Daniel Jutras, recteur de l’UdeM.
La Faculté de médecine de l’UdeM a été une pionnière en inaugurant un premier campus délocalisé de médecine au Québec et au Canada il y a maintenant 21 ans en Mauricie et c’est un succès sur toute la ligne. Forte de cette expérience, l’Université entreprend une nouvelle phase en créant le campus délocalisé des Laurentides.
 
 
                
        
 
                
        
 
                
        
