Renouvellement du mandat de doyen de Carl-Ardy Dubois à l’École de santé publique

Par UdeMnouvelles
En 5 secondes Le Conseil de l’UdeM renouvelle le mandat de Carl-Ardy Dubois à la tête de l’École de santé publique jusqu’en 2031, saluant son leadership et des réalisations structurantes menées depuis la pandémie.
Carl-Ardy Dubois, professeur titulaire et doyen de l'ESPUM

À sa séance du 2 février, le Conseil de l’Université de Montréal a renouvelé le mandat de Carl-Ardy Dubois à titre de doyen de l’École de santé publique, second mandat qui débutera le 1er juin prochain et se terminera le 31 mai 2031. Ce renouvellement fait suite à des consultations menées auprès de la communauté de l’UdeM et de ses partenaires.

Au cours de son premier mandat, amorcé en pleine pandémie, le doyen a réalisé plusieurs projets porteurs, dont l’obtention des agréments de programmes, la création du doctorat professionnel en santé publique et la naissance du Pôle de santé publique. Ce pôle rassemble de nombreuses facultés et plusieurs partenaires autour d’une mission intégrée de formation, de recherche et d’intervention en santé publique.

«Alors que nous traversons une période marquée par des transitions inévitables et des défis pressants pour la santé publique, notre école joue un rôle essentiel pour mieux comprendre ces défis et y répondre avec rigueur. Grâce à son leadership fédérateur, à ses habiletés de gestion remarquables et à son orientation vers les résultats, Carl‑Ardy Dubois saura poursuivre l’élan qui permet à l’École de santé publique d’être un moteur d’innovation au service de la santé des populations», a souligné le recteur, Daniel Jutras.

Fondée en 2013, l’École de santé publique de l’Université de Montréal réunit le plus important bassin d’expertes et d’experts en santé publique et en santé des populations du monde francophone. Elle contribue à l’amélioration de la santé des populations par la formation, la création et l’application de connaissances interdisciplinaires en matière de santé publique.

Partager