Voici, à l’intention des médias, 12 spécialistes de l’UdeM et de HEC Montréal qui pourront commenter les enjeux liés à la démission de Justin Trudeau et à la réélection de Donald Trump.
Voici, à l’intention des médias, huit professeurs de l’UdeM qui pourront commenter avant, pendant ou après sa tenue l’élection le 5 novembre du président ou de la présidente des États-Unis.
Voici, à l’attention des médias, une douzaine de professeurs et doctorantes de l’Université de Montréal qui pourront commenter le XXXIII Olympiad, du 26 juillet au 11 août prochain à Paris.
Où serez-vous le 8 avril 2024? Ce sera la première éclipse totale du Soleil depuis plus de 50 ans au Québec. Il faudra attendre plus de 80 ans pour voir la prochaine. Nos expertes se prononcent.
Voici, à l'intention des médias, les membres du personnel enseignant aptes à commenter la situation en Ukraine à la suite de l’invasion des Forces armées russes le 23 février.
Une étude montre que les garçons exposés à du contenu violent à l’écran pendant les années préscolaires étaient plus susceptibles de devenir antisociaux et violents à la mi-adolescence.
Voici, à l’intention des médias, 12 spécialistes de l’UdeM et de HEC Montréal qui pourront commenter les enjeux liés à la démission de Justin Trudeau et à la réélection de Donald Trump.
Des scientifiques de l'Université de Montréal ont réussi à transplanter des rétines fabriquées à partir de cellules souches chez des minicochons aveugles afin de restaurer leur vision.
Une étude révèle le rôle joué par la supplémentation en oméga-3 dans le traitement de l’inflammation du tissu adipeux et la réduction du risque de maladies cardiométaboliques tel le diabète de type 2.
Selon une étude dirigée par Sylvana Côté, les enfants allophones qui fréquentent un service de garde sont mieux préparés lorsqu’ils entrent à la maternelle.
Une étude démontre que les cellules photoréceptrices de la rétine présentent une polarité planaire, c'est-à-dire que leurs cils, sensibles à la lumière, s’orientent de manière coordonnée.
Une étude sur la résilience psychologique des aînés a démontré que plus une personne est vulnérable à la contagion émotionnelle, plus elle risque de manifester des symptômes de détresse psychologique.
Les étudiants des deux premières années du doctorat de 1er cycle en médecine de l’UdeM suivent maintenant leur formation dans des locaux du centre-ville fraîchement rénovés.
Une étude collaborative met en lumière les conséquences de cette drogue sur le développement cérébral des jeunes, la principale étant une atrophie de certaines régions du cortex cérébral.