L’UdeM parmi les meilleures universités du monde

L’Université de Montréal arrive au 85e rang du classement du «Times Higher Education», qui évalue 1400 universités sur les quelque 19 000 établissements qui existent dans le monde.

Qu’ont en commun les universités d'Oxford, Harvard, Sorbonne, de la Colombie-Britannique, de Tokyo et l’Université de Montréal? Elles figurent toutes dans le groupe des 100 premières universités au monde, selon le Times Higher Education. Cette année, l’UdeM arrive au 85rang de ce classement très réputé qui évalue 1400 universités sur les quelque 19 000 établissements qui existent dans le monde.

Le classement se base sur plusieurs indicateurs, notamment la qualité de la recherche, l’attrait international et la réputation de chaque université. «Je suis tout particulièrement fier de ce résultat, qui témoigne entre autres du très grand leadership de nos chercheurs, qui sont de plus en plus cités, et de la réputation globale de notre établissement, qui continue de croître, a souligné le recteur de l’Université de Montréal, Guy Breton. Je remercie tous les membres du corps enseignant et tous les chercheurs et chercheuses, de même que le personnel et les étudiants et étudiantes qui forment une communauté universitaire aussi unique et exceptionnelle.»

Ce classement s’ajoute à celui des établissements soucieux d’atteindre les objectifs de développement durable fixés par l’ONU et qui plaçait l’UdeM au 7rang mondial.

classements campus