Nos diplômées et diplômés sous les projecteurs

Jacques Girard

Le gala Étincelles, où brillent des personnes diplômées de l’UdeM, s’est tenu le 26 mai dernier. On y a souligné leurs parcours et leur engagement dans le développement de leur «alma mater».

Le 26 mai dernier a eu lieu le gala Étincelles, qui a mis sous les projecteurs nos personnes diplômées pour souligner leurs parcours inspirants, mais aussi leur rôle dans le développement de leur alma mater.

L’Université de Montréal rayonne dans toutes les sphères de la société grâce à votre contribution à ses enjeux, à ses réalisations, à son évolution. Au cours des dernières années, l’UdeM a agi concrètement pour se rapprocher de vous. Avec l’arrivée de conseillères et de conseillers du Réseau des diplômés et des donateurs dans les facultés et votre présence au sein des conseils de faculté et des instances centrales, notamment le Conseil de l’Université, la Commission des études et l’Assemblée universitaire, notre écosystème est encore plus vivant et dynamique.

J’en profite pour féliciter l’équipe du Réseau des diplômés et des donateurs, qui fait un travail remarquable en rivalisant de créativité au quotidien pour assurer un contact étroit avec vous, diplômées et diplômés. Je lui lève mon chapeau!

Ces initiatives démontrent l’importance de bâtir des liens tangibles, de susciter l’entraide et de créer des occasions de rencontre, comme le gala, où vous pouvez continuer d’apprendre et d’aider l’Université de Montréal à mieux servir l’ensemble de la communauté!

J’espère vous voir nombreux et nombreuses à l’assemblée générale annuelle de votre association, le 18 novembre prochain. J’aurai alors le plaisir de vous présenter tout ce que nous avons accompli, ensemble, dans la dernière année. Même en temps de pandémie, votre association ne prend pas de pause!

Au plaisir de vous retrouver,

Jacques Girard
Président de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal

Conseil d’administration de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal (ADUM) 2020-2021

Jacques Girard, droit 1963
Président du conseil

Louis-Conrad Pelletier, médecine 1964
Vice-président aux finances

Annie-Claude Vanier, sciences de l’éducation 2015
Secrétaire

Haj Mohammed Abbad, sciences infirmières 2008, administration des services de santé et gestion du système de santé 2013

Louis Beaulieu, orthophonie et audiologie 1989 et 1993

Antonine Boily-Bousquet, sciences de l’éducation 1972, administration scolaire 1975, HEC 1985

Aline Borodian, pharmacie 1996

Adrien Bravo, aménagement 2018

Maurice Collette, musique 1972, administration scolaire 1976

Simon Forest, chimie 2013 et 2016

Lise Goulet, ESPUM 1980

Yves Guernier, aménagement 1999

Luc Landreville, sciences de l’éducation 1977

Serge Langlois, médecine dentaire 1972

Maryse Louhis, communication appliquée 2004, criminologie 2007

Gaston Rioux, médecine vétérinaire 1979

Pierre Simonet, optométrie 1977 et 1988, optique physiologique 1981

Michael Pecho, droit 1994
Vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie

Observatrice

Martine Lavoie, directrice principale des relations avec les diplômés au Réseau des diplômés et des donateurs

Assemblée générale annuelle

Le jeudi 18 novembre 2021 à 17 h

Formule à déterminer en fonction des règles sanitaires en vigueur à l’automne 20211

_________

MISES EN CANDIDATURE

Date limite: le 28 octobre 2021 à 16 h

Les personnes qui désirent poser leur candidature à l’un des postes d’administrateurs vacants au sein du prochain conseil d’administration de l’Association des diplômés de l’Université de Montréal peuvent envoyer, en tout temps d’ici le jeudi 28 octobre 2021 à 16 h, leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation et du formulaire2 dûment rempli à l’attention du comité des mises en candidature à l’adresse sophie.perrault@umontreal.ca. Les candidats et candidates doivent posséder un diplôme de l’Université de Montréal ou de l’une de ses écoles affiliées. Chaque membre bénévole du conseil d’administration est élu pour un mandat de deux ans, renouvelable.

1Consultez le reseau.umontreal.ca pour les détails de cette activité.

2Le formulaire est accessible en ligne à reseau.umontreal.ca/candidatureADUM.