Jean-Paul Loyer devient directeur général des Services à la vie étudiante

Jean-Paul Loyer

Jean-Paul Loyer est nommé directeur général des Services à la vie étudiante de l'UdeM, en remplacement de Claire Benoit.

Les Services à la vie étudiante de l'Université de Montréal (jusqu’à tout récemment les Services aux étudiants) ont désigné leur nouveau directeur général. Il s’agit de Jean-Paul Loyer, un gestionnaire d’expérience. Il remplacera ainsi Claire Benoit.

Actuellement directeur général de la gestion stratégique de l’effectif étudiant à l’Université de Moncton, Jean-Paul Loyer est reconnu comme un joueur d’équipe et un acteur de changement. Comme il veille présentement à l’ensemble des services aux étudiants et étudiantes, ainsi qu’au recrutement et à l’admission dans l’établissement néo-brunswickois, il est bien au fait des défis et des projets qui l’attendent dans son nouveau mandat.

Il n’en est d’ailleurs pas à ses premières armes dans le milieu universitaire, lui qui entre autres a travaillé à titre de coordonnateur au Centre universitaire de Québec de l’Université du Québec à Trois-Rivières et comme responsable de promotion et de l’information sur les études aux cycles supérieurs à l’Université Laval. Il a également occupé le poste de directeur des services aux étudiants et coordonnateur des études à Québec à l’École nationale d’administration publique.

«M. Loyer a fortement impressionné le comité de sélection par sa vision stratégique, la pertinence de son expérience actuelle à l’Université de Moncton et sa passion pour les enjeux qui touchent à la communauté étudiante», a souligné la vice-rectrice adjointe aux affaires étudiantes, Chantal Pharand.

Il entrera en fonction le 1er décembre.