Le recteur Daniel Jutras reconduit dans ses fonctions

Daniel Jutras

Crédit : Amélie Philibert, Université de Montréal

Le recteur de l’Université de Montréal, Daniel Jutras, est reconduit dans ses fonctions pour un second mandat d’une durée de cinq ans.

Dans une décision prise à l’unanimité, le Conseil de l’Université accorde un deuxième mandat au recteur de l’Université de Montréal, Daniel Jutras. Entré en poste en 2020, Daniel Jutras sera reconduit dans ses fonctions le 1er juin 2025 pour une durée de cinq ans. Une cinquantaine de membres de la communauté universitaire ont participé aux consultations en vue du renouvellement de mandat du recteur.

Le chancelier et président du Conseil de l’Université, Frantz Saintellemy, a rappelé que, en plus d’avoir démontré un leadership fort au moment où la pandémie de COVID-19 perturbait le déroulement des activités universitaires, Daniel Jutras a su rassembler la communauté de l’UdeM autour d’un plan stratégique qui se démarque dans tout le milieu universitaire canadien par sa vision et son ambition.

«Nous sommes convaincus que Daniel Jutras est la meilleure personne pour diriger l’établissement au cours des années à venir, qui verront se dérouler la plus importante campagne philanthropique de l’histoire de l’Université et la mise en œuvre de projets d’envergure comme la deuxième phase du développement du campus MIL et le programme de recherche multidisciplinaire en intelligence artificielle IAR3», a souligné M. Saintellemy.

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, le premier complexe universitaire du Québec et l’un des plus importants en Amérique. Elle figure au 111e rang international et au 6e rang du monde francophone selon le classement du Times Higher Education. Chaque année, l’UdeM récolte plus d’un demi-milliard de dollars en fonds de recherche, ce qui la situe parmi les premiers pôles de recherche universitaires canadiens.