Le nouveau plan stratégique de l’UdeM officiellement lancé

Maëlle Caballero-Cléroux, Jean-François Gaudreault-DesBiens, Carl-Ardy Dubois, Daniel Jutras, Stéphanie Gagnon, Marie-Hélène Rivest et Déborah Cherenfant

Crédit : Amélie Philibert

Le nouveau plan stratégique a été lancé devant la communauté de l’UdeM rassemblée sur le Web et dans l’atrium du Complexe des sciences.

Le recteur de l’Université de Montréal, Daniel Jutras, et le vice-recteur à la planification et à la communication stratégiques, Jean-François Gaudreault-DesBiens, ont dévoilé, le 25 novembre, les grandes lignes d’un plan stratégique qui mènera l’Université à la réalisation d’une vision commune pour la prochaine décennie.

Mission, vision, grands objectifs, stratégies et valeurs sont les éléments d’un plan dont la concrétisation passera par de multiples projets fédérateurs pour l’UdeM.

Au cours de l’activité animée par la diplômée Déborah Cherenfant, le micro a maintes fois été tendu vers des membres de la communauté. Plusieurs témoignages vidéos ainsi que la présence de Carl-Ardy Dubois, doyen de l’École de santé publique de l’UdeM, Stéphanie Gagnon, directrice générale des bibliothèques, et Marie-Hélène Rivest, secrétaire générale de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal, ont permis de faire résonner une diversité de points de vue sur l’UdeM de demain.

À l’issue de cette rencontre conviviale et mobilisatrice, l’étudiante de premier cycle en création littéraire Maëlle Caballero-Cléroux a ravi la foule en interprétant un texte de sa plume, écrit pour l’occasion.

Pour la version complète du nouveau plan stratégique de l’Université de Montréal, rendez-vous sur la page umontreal.ca/demain.

Voyez ou revoyez ce lancement ici:

Activité de lancement du plan stratégique
En lecture: