Campagne campus: le personnel de l'UdeM convié à son rendez-vous philanthropique annuel!

Le Réseau des diplômés et des donateurs donne le coup d’envoi à sa campagne annuelle interne au profit d’initiatives liées aux services aux étudiants, à l’enseignement et à la recherche.

Grâce au travail quotidien de la communauté enseignante et du personnel de soutien, des milliers d’étudiants et d’étudiantes de l’Université de Montréal déploient leurs ailes chaque année et contribuent à façonner nos communautés.

La Campagne campus, ce grand rendez-vous philanthropique annuel des membres du personnel de l’UdeM, s’inscrit dans ce même esprit; elle agit comme un puissant levier au service de la réussite étudiante et de la vitalité de l’établissement.

Chaque personne est importante, chaque don laisse sa marque

Le thème de cette campagne, «Mille et une histoires», évoque la multiplicité des expériences des enseignants et enseignantes et du personnel de soutien de l’UdeM qui sont appelés à y prendre part.

Elle souligne aussi la pluralité des dons qu’il est possible de faire. Alors que quelques dizaines de dollars suffisent à financer un dépannage alimentaire, tout le monde y trouve son compte!

Au sein de l’équipe du Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal, initiatrice de cette campagne, il y a tous les jours une preuve de l’engagement des pairs auprès de la communauté de l’UdeM. Tout au long de l’année, des campagnes sont lancées et des projets de société naissent et vont de l’avant dans les classes et laboratoires de l’Université.

Mentionnons, à titre d’exemples:

• l’accélération des travaux des chercheurs et chercheuses sur la sclérose en plaques, les sarcomes ou le cancer;
  • la distribution de paniers alimentaires à plus de 1300 personnes pendant la dernière période des fêtes;
  • la création du fonds d’urgence destiné à aider les étudiants et les étudiantes en situation précaire durant la pandémie; il a permis de verser 725 000 $ à plus de 1000 d’entre eux;
  • l’amoindrissement des effets de la pandémie sur les étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes grâce à la récente campagne des Carabins qui, avec l’appui de plusieurs, a largement dépassé les attentes en permettant de récolter près de 272 000 $;
  • la valorisation de l’enseignement, le soutien à la relève ainsi que le rayonnement des expertises et des réalisations du corps enseignant du Département de médecine de famille et de médecine d’urgence de la Faculté de médecine par les 25 000 $ amassés dans le cadre de son 35e anniversaire, à l’occasion de la Campagne campus 2021.

La force de la communauté de l’UdeM

Hélène Véronneau

Tous les dons ainsi recueillis sont distribués au bénéfice de ceux et celles qui écrivent aujourd’hui l’histoire de l’UdeM.

«Notre collectivité, forte et mobilisée autour d’une cause ou d’un projet, contribue au développement de notre établissement, dont l’excellence en recherche et en enseignement est reconnue. Cette action concertée quant à l’amélioration du bien commun me remplit de fierté», dit Hélène Véronneau, directrice générale du développement philanthropique au Réseau des diplômés et des donateurs.

Les membres du personnel peuvent donner par prélèvement automatique sur chaque paie ou faire un don mensuel ou unique. Pour plus d’information, consultez le site Web de la Campagne campus 2022.

Campagne campus 2022
En lecture: