Sept professeurs de l’UdeM font leur entrée à l’Ordre de l’excellence en éducation

Pavillon Roger-Gaudry

Crédit : Université de Montréal

Cinq professeures de l’Université de Montréal sont nommées membres de l’Ordre, tandis que deux professeurs se voient décerner le grade de membre distingué.

Le gouvernement du Québec a décoré les 22 personnes de la promotion 2021 de l’Ordre de l'excellence en éducation au cours d’une cérémonie qui s’est tenue le 31 mai. Sept professeures et professeurs de l’Université de Montréal y étaient conviés. Cinq se sont vu décerner le grade de membre et deux l’insigne de membre distingué.

Ceux et celles de la promotion 2019, qui n’avaient pu être officiellement célébrés en raison de la COVID-19, étaient également invités à la cérémonie afin de recevoir les honneurs.

Instauré en 2018, l’Ordre récompense les réalisations dans les milieux de l’éducation et de l’enseignement supérieur au Québec. Les nommés, par leur engagement, leurs innovations et les retombées de leurs travaux dans le système éducatif québécois, reçoivent l’un des trois grades conférés, soit celui de membre, de membre distingué ou de membre émérite.

Les nouveaux membres de l’Ordre de l’excellence en éducation

Membres

Michèle Doucet, professeure titulaire au Département de biomédecine vétérinaire de la Faculté de médecine vétérinaire

Carole Lambert, professeure titulaire au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire de la Faculté de médecine