Yves Brun reçoit un prix d’excellence de L’alUMni de l’Université de Moncton

Yves Brun

Crédit : Université de Montréal

L’Ordre du mérite est attribué au Dr Yves Brun, professeur titulaire au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de l'Université de Montréal.

L’alUMni de l’Université de Moncton a décerné l’un de ses prix d’excellence au professeur du Département de microbiologie, infectiologie et immunologie de l'Université de Montréal Yves Brun. L’Ordre du mérite reconnaît la contribution exceptionnelle du diplômé de l’université néo-brunswickoise, dont les travaux de recherche et les découvertes sont à l’origine de grandes avancées dans la lutte contre la résistance des bactéries aux antibiotiques.

Originaire de Cap-Pelé, dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, le chercheur de renommée internationale a contribué de façon remarquable à plusieurs domaines de la microbiologie en utilisant une approche multidisciplinaire et en concevant des outils qui ont transformé le travail de chercheurs et chercheuses partout dans le monde. Il est titulaire de la prestigieuse Chaire de recherche Canada 150 sur la biologie cellulaire des bactéries.

Auteur prolifique, conférencier prisé et mentor recherché, Yves Brun recevra un hommage à la soirée Ovation de l'Université de Moncton, qui se tiendra le 20 octobre.