Les Grandes Retrouvailles, une occasion en or de se réunir

En 5 secondes Plus de 50 activités pour les diplômés et les diplômées de l’Université de Montréal se tiendront du 28 septembre au 2 octobre.
Les Grandes Retrouvailles

Les premières Grandes Retrouvailles de l’Université de Montréal auront lieu du 28 septembre au 2 octobre prochains. L’ensemble des personnes diplômées de l’UdeM sont conviées à plus d’une cinquantaine d’activités variées en présentiel et sur Zoom.

«Pour la première fois de son histoire, l’Université de Montréal invite tous ses anciens et anciennes à se réunir pour célébrer en grand leur attachement à leur alma mater et pour tisser de nouveaux liens», déclare Michael Pecho, vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie.

«Au fil des ans, des milliers d’étudiantes et d’étudiants sont passés par l’Université de Montréal. Ils y ont enrichi leurs connaissances, acquis de nouvelles compétences, fait des rencontres marquantes et ont été transformés par leur expérience. Les Grandes Retrouvailles sont l’occasion d’exprimer la fierté d’en être diplômé et de faire partie d’une communauté composée de milliers de personnes toutes différentes et réunies par une soif de savoir commune», ajoute le recteur de l’UdeM, Daniel Jutras.

La programmation complète des Grandes Retrouvailles comporte des activités qui se dérouleront à Montréal, à Saint-Hyacinthe et même à Paris! En effet, les diplômés et diplômées de l’UdeM se trouvant dans la Ville lumière le 1er octobre auront l’occasion de participer à plusieurs activités: visite guidée pour découvrir les trésors cachés de Montmartre, rallye autour du Palais-Royal pour résoudre une enquête criminelle du 19e siècle, cocktail dînatoire de retrouvailles et soirée québécoise.

Le samedi 1er octobre, une journée festive et familiale

La programmation a été conçue d’abord pour rassembler les personnes diplômées, mais également pour leur permettre de partager de bons moments avec leurs familles et amis.

Des activités gratuites sont ainsi prévues pour tous, particulièrement le samedi 1er octobre: des promenades pour découvrir le patrimoine de l’Université, des conférences scientifiques, des ateliers pour mieux comprendre les réalités des Premières Nations, des activités ludiques et artistiques au campus MIL. Enfin, l’Orchestre de l’Université de Montréal donnera un grand concert sous la direction de Jean-François Rivest avec un artiste de renom dont l’identité sera dévoilée sous peu. 

Au cours de cette journée, des navettes gratuites feront le trajet entre le campus de la montagne et le campus MIL. Elles partiront du stationnement Louis-Colin. 

Toute l’Université a travaillé sur ce grand projet commun. «Il y a un accueil formidable de la part de l’ensemble des directions et du personnel. C’est un privilège de voir la passion et l’intelligence collective triompher au quotidien des défis inhérents à l’organisation d’un évènement de cette ampleur… surtout lorsqu’il se déroule durant une période aussi chargée! L’Association des diplômés, les bénévoles, la communauté étudiante et le personnel retraité participent aussi au succès de l’évènement. Je les remercie tous, comme je salue le soutien de nos partenaires TD Assurance, Air Canada, Power Corporation du Canada, sans qui ces Grandes Retrouvailles n’auraient pas été possibles», souligne Maryève Tassot, directrice de l’engagement au Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal.

Partager