Nomination d’une directrice marketing et recrutement au Service de l’admission et du recrutement

• UdeMNouvelles
  • Le 18 décembre 2023

• Service de l’admission et du recrutement
Marie-Pierre Hamel

Marie-Pierre Hamel se joint à l’équipe de direction du SAR pour guider les équipes Territoires, Relations facultaires et Soutien aux candidats.

Marie-Pierre Hamel se joint à l’équipe du Service de l'admission et du recrutement (SAR) de l’Université de Montréal à titre de directrice marketing et recrutement. Elle guidera les équipes Territoires (responsable des évènements sur le campus de la montagne et en dehors du campus), Relations facultaires et Soutien aux candidats. S'inscrivant dans le cadre du vaste projet de restructuration du SAR, sa nomination confirme la vision stratégique du Service en termes de recrutement étudiant.

Mme Hamel a été journaliste avant de se diriger vers les communications stratégiques d’abord dans les médias, puis dans le milieu organisationnel. Dans les dernières années, elle a fait un passage remarqué à HEC Montréal en tant qu’experte des communications et du marketing.

Un poste stratégique et structurant

Marie-Pierre Hamel assurera plusieurs fonctions clés, la première étant celle de courroie de transmission entre les équipes sur le terrain et la direction. À peine entrée en poste, elle a posé les premiers jalons d’un canal bidirectionnel entre les équipes pour bonifier le rôle de l’équipe Soutien aux candidats.

L’expertise et l’expérience de Mme Hamel seront également sollicitées dans la mise en œuvre de stratégies de marketing et de communication d’envergure, en particulier auprès des cégépiens, visant à renforcer la position de l’UdeM et à faire connaître les valeurs ajoutées de ses différents programmes d’études. En effet, l’un des mandats de Marie-Pierre Hamel sera de piloter le chantier Collégial afin de contrecarrer la baisse de cet effectif scolaire.

La nomination de Mme Hamel complète la composition de l’équipe de direction du SAR, formée également de Michèle Glémaud, directrice générale, et de Marc-Olivier Ouellet, directeur général adjoint.

nominations admission direction UdeM