L’UdeM se maintient parmi les 150 meilleures universités au monde

La tour du pavillon Roger-Gaudry

La tour du pavillon Roger-Gaudry

Crédit : Amélie Philibert, Université de Montréal

En 5 secondes

Le plus récent classement général du «Times Higher Education», publié le 8 octobre, situe l'UdeM et ses écoles affiliées au 125e rang sur 2092 universités.

L'Université de Montréal et ses écoles affiliées figurent au 125e rang du classement mondial 2025 du Times Higher Education, se maintenant parmi les 150 meilleures universités au monde. Ce classement annuel met en lumière l'excellence de l'UdeM dans l'enseignement et la recherche ainsi que ses collaborations industrielles, sa réputation et son influence à l'échelle internationale. Au Canada, l’Université conserve la 6e place.

Pour cette édition, le Times Higher Education a évalué 2092 universités, soit près de 200 de plus que l'année dernière. L’évaluation repose sur 17 indicateurs répartis en cinq grandes catégories: l'enseignement, l'environnement de recherche, la qualité de la recherche, les perspectives internationales et les interactions avec le secteur privé. Parmi ces indicateurs, ceux ayant le plus de poids sont la réputation en recherche (18 %), les citations (15 %) et la réputation en enseignement (15 %).