Le mandat de doyen de Patrick Cossette à la Faculté de médecine de l’UdeM est renouvelé
- UdeMNouvelles
Le 17 décembre 2024
Notamment pour ses qualités remarquables de leadership, le Conseil de l’Université de Montréal a procédé au renouvellement du mandat de Patrick Cossette à titre de doyen de la Faculté de médecine.
Le Conseil de l’Université de Montréal a procédé le 16 décembre au renouvellement du mandat de Patrick Cossette à titre de doyen de la Faculté de médecine. Ce second mandat débutera le 1er juin 2025 et prendra fin le 31 mai 2030. Cette décision fait suite à la recommandation du comité de consultation formé à cet effet.
Au terme des consultations menées, les qualités remarquables de leadership de Patrick Cossette, son approche collaborative, sa vision ambitieuse s’appuyant sur des valeurs d’ouverture et de respect, de même que son excellente connaissance des milieux de l’enseignement, de la recherche et hospitalier ont été soulignées. Parmi ses réalisations, on crédite le doyen de l’inauguration de l’école de médecine au centre-ville, du renouveau du programme de médecine et de la création du Centre de recherche en pédagogie de la santé et du Centre d’innovation biomédicale.
«Le réseau de la santé a plus que jamais besoin de leaders reconnus et engagés comme Patrick Cossette. Étant à la fois médecin et chercheur, il possède une vaste connaissance du milieu et une expertise qui sauront contribuer à la feuille de route exceptionnelle de la Faculté de médecine, dont la longue tradition d’innovation et d’excellence se poursuit», a souligné le recteur suppléant, François Courchesne.
Fondée en 1843, la Faculté de médecine de l’Université de Montréal est l’une des premières facultés de médecine francophone dans le monde. Avec sa triple mission d’enseignement, de recherche et de responsabilité sociale pour améliorer les soins de santé, elle est au cœur d’un réseau d’une trentaine d’établissements de santé partenaires et forme un médecin sur trois au Québec.