Plus de 12,6 M$ pour soutenir la mission du Centre hospitalier universitaire vétérinaire

Chantale Soucy, députée de Saint-Hyacinthe; André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec; Daniel Jutras, recteur de l'Université de Montréal; 
David Francoz, doyen de la Faculté de médecine vétérinaire; et André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe.

Chantale Soucy, députée de Saint-Hyacinthe; André Lamontagne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec; Daniel Jutras, recteur de l'Université de Montréal; David Francoz, doyen de la Faculté de médecine vétérinaire; et André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe.

Crédit : Christophe Dubé

En 5 secondes

Le gouvernement du Québec accorde plus de 12,6 M$ au Centre hospitalier universitaire vétérinaire de l’UdeM pour soutenir l’innovation, la formation et les soins spécialisés aux animaux.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, annonce le versement de 12 650 000 $, répartis sur trois ans, au Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal.

Cet investissement permettra au CHUV de poursuivre la formation des médecins vétérinaires, dont le rôle est essentiel pour assurer la santé et le bien-être de nos animaux d’élevage et de compagnie. Cette somme servira également à appuyer les activités cliniques du CHUV et permettra la réalisation de projets de développement, notamment en santé publique vétérinaire.

«La Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et son centre hospitalier universitaire vétérinaire sont uniques à bien des égards et constituent des atouts importants pour le Québec, autant pour la santé des animaux que pour la santé publique et la sécurité alimentaire. Je remercie le gouvernement du Québec pour son appui indéfectible qui nous permet de poursuivre notre triple mission de formation, de recherche et de services aux collectivités», a dit Daniel Jutras, recteur de l’Université.

Seul établissement au Canada à offrir une formation en médecine vétérinaire en français, le CHUV regroupe l’Hôpital des animaux de la ferme, l’Hôpital des animaux de compagnie, l’Hôpital équin et la Clinique ambulatoire. Il bénéficie de l’expertise de professeurs-chercheurs et professeures-chercheuses à l’affût des plus récents développements dans leurs disciplines. Appuyés par un personnel technique qualifié et des équipements de pointe, ces spécialistes assurent des soins à près de 25 000 patients ou troupeaux chaque année.

  • Conférence de presse

    Crédit : Christophe Dubé
  • Conférence de presse

    Crédit : Christophe Dubé
  • Conférence de presse

    Crédit : Christophe Dubé