La Fondation Aléo et la Banque Nationale soutiennent des étudiants-athlètes de l'UdeM
- UdeMNouvelles
Le 7 avril 2025
- Camille Carrier Belleau
La Fondation Aléo et la Banque Nationale récompensent Jérémy Chartier, Olivier Desrosiers, Julien Frascadore, Léa Morin et Victor Roy-Lafrance par une bouse de 4000 $.
La 32e édition du Programme de bourses Banque Nationale de la Fondation Aléo a mis en lumière le parcours de 22 étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes en leur remettant un total de 100 000 $ en bourses et services. Parmi les lauréats, 5 sont de l’Université de Montréal.
Jérémy Chartier, trampoliniste, a décroché le titre de vice-champion panaméricain en 2023 et s'est classé quatrième à la coupe du monde au Portugal la même année. Il poursuit des études au baccalauréat en études cinématographiques.
Olivier Desrosiers, escrimeur au sabre, a terminé huitième au sabre par équipes aux Jeux olympiques de Paris en 2024 et remporté la troisième place aux Championnats panaméricains séniors individuels à Lima la même année. Étudiant en physiothérapie à l’UdeM, il aspire à ouvrir sa propre clinique.
Julien Frascadore, judoka, s'est classé septième aux Championnats panaméricains de 2024 et est diplômé de la Faculté de droit.
Léa Morin, spécialiste du kata en karaté et membre de l'équipe du Québec, étudie en enseignement de l'éducation physique et à la santé à la Faculté des sciences de l’éducation.
Enfin, Victor Roy-Lafrance, étudiant en génie aérospatial à Polytechnique Montréal et patineur de vitesse sur courte piste, a remporté une médaille d'argent au 1500 m à l'Invitation canadienne internationale en décembre 2024.