127 résultats :

De «Resident Evil» à «The Callisto Protocol»: anatomie de l’«horreur viscérale» dans les jeux vidéo.

5 décembre 2022
Revue de presse

La Croche Oreille: entrevue avec Richard Bégin, créateur sonore, enseignant et théoricien du cinéma.

31 octobre 2022
Revue de presse

Des histoires de peur.

17 octobre 2022
Revue de presse

Quand la télé est plus qu’un jeu.

5 octobre 2022
Revue de presse

Le marché de l’art se rajeunit.

2 août 2022
Revue de presse

Musée royal de la Colombie-Britannique: un projet mal présenté et au mauvais moment? Entrevue avec Johanne Lamoureux.

27 juin 2022
Revue de presse
27 mai 2022
Article

Livre «Les pénitences»: reconnaître la violence psychologique.

24 mai 2022
Revue de presse

Écrans et télévision: «Les représentations LGBTQ+ à l’écran ont tendance à perpétuer les stéréotypes de genre.»

20 mai 2022
Revue de presse

«Télévision queer», un ouvrage collectif dirigé par Joëlle Rouleau.

25 avril 2022
Revue de presse

«Télévision queer», un ouvrage de Joëlle Rouleau.

13 avril 2022
Revue de presse

La question de genre: un intérêt grandissant.

11 mars 2022
Revue de presse

Le club vidéo était-il le club-école des générations X et Y?

25 février 2022
Revue de presse

Six expositions à (re)visiter aux musées.

21 février 2022
Revue de presse

«Montréal fantasmagorique»: un ouvrage de Josianne Poirier.

16 février 2022
Revue de presse

Pas d’isolement social pour ces adeptes de jeux vidéo.

11 février 2022
Revue de presse

Claudine Douville, journaliste sportive à RDS et étudiante en études du jeu vidéo.

2 février 2022
Revue de presse

Sur le radar: trois questions à Louise Vigneault.

10 janvier 2022
Revue de presse

Quand les mascottes investissent le politique.

6 janvier 2022
Revue de presse