Des Médailles académiques du Gouverneur général sont décernées à six diplômés de l’UdeM

Par UdeMNouvelles
En 5 secondes Six diplômés de l’UdeM figurent parmi les lauréats du plus prestigieux prix accordé pour l’excellence d’un parcours scolaire au Canada.
Cette médaille est remise aux personnes diplômées d’écoles secondaires, de collèges et d’universités du Canada ayant obtenu la meilleure moyenne à la fin de leurs études.

Cette année, six diplômés de l'Université de Montréal ont reçu des Médailles académiques du Gouverneur général, prestigieuse récompense soulignant l'excellence de leur parcours de formation. Il s’agit de Marianne Bouchard, Sara Hajjar, Myriam Lessard, Carole Boulebsol, Catherine Côté et Olivier Gazil.

Depuis 1873, cette médaille est remise aux diplômés d’écoles secondaires, de collèges et d’universités du Canada ayant obtenu la meilleure moyenne à la fin de leurs études. Quatre types de médailles sont décernés annuellement: le bronze aux diplômés du secondaire, le bronze collégial aux diplômés des collèges, l'argent aux diplômés du premier cycle universitaire et, enfin, l'or aux diplômés des cycles supérieurs.

 

Médailles d’argent

  • Marianne Bouchard, diplômée du baccalauréat en physique (Département de physique de la Faculté des arts et des sciences)
  • Sara Hajjar, diplômée du baccalauréat en génie mécanique (Polytechnique Montréal)
  • Myriam Lessard, diplômée du baccalauréat en chimie (Département de chimie de la Faculté des arts et des sciences)

 

Médailles d’or

  • Carole Boulebsol, diplômée du doctorat en sciences humaines appliquées (Faculté des arts et des sciences)
  • Catherine Côté, diplômée de la maîtrise en science politique (Département de science politique de la Faculté des arts et des sciences)
  • Olivier Gazil, diplômé du doctorat en génie mécanique (Polytechnique Montréal)
Partager