L’OCPM lance la consultation publique sur le projet MIL Montréal

L’Office de consultation publique de Montréal consultera la population sur le projet de construction d’une école primaire au cœur du campus MIL et l’implantation d’un nouveau pavillon de l’UdeM.

La réalisation de deux nouveaux projets sur les terrains du campus MIL nécessite des modifications règlementaires qui seront soumises à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM).

En collaboration avec l’Université de Montréal, le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys planifie la construction d’une école primaire au cœur du projet MIL Montréal qui accueillerait jusqu’à 652 élèves. Selon les plans, cette école serait située devant le pavillon de l’enseignement du campus MIL et adossée au futur parc qui sera aménagé derrière le Centre communautaire intergénérationnel d’Outremont.

D’autre part, l’UdeM prévoit implanter un troisième pavillon à la jonction du campus MIL et des secteurs Atlantic et Marconi-Alexandra. Ce nouveau pavillon serait situé derrière l’actuel établissement scolaire de la congrégation Belz.

La consultation portera également sur le retrait du secteur Atlantic du périmètre d’application de ce règlement.

Tous les documents relatifs à cette consultation se trouvent sur le site Web de l’OCPM. Pour en savoir plus, une séance d'information sera webdiffusée le jeudi 2 septembre à 19 h, également sur le site de l’OCPM. Le public est invité à poser des questions dans un formulaire prévu à cette fin.

campus aménagement éducation