Daniel Jutras est nommé président du CA du Bureau de coopération interuniversitaire

Daniel Jutras, recteur

Daniel Jutras, recteur

Crédit : Amélie Philibert | Université de Montréal

En 5 secondes

Le recteur de l’Université de Montréal, Daniel Jutras, préside maintenant le conseil d’administration du Bureau de coopération interuniversitaire, organisme qui regroupe les universités québécoises.

Le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) a annoncé la nomination du recteur de l’Université de Montréal, Daniel Jutras, au poste de président de son conseil d’administration (CA) pour un mandat de deux ans. M. Jutras succède à Pierre Cossette, recteur de l’Université de Sherbrooke, qui présidait le BCI depuis juin 2019. 

«Je remercie mes collègues rectrices et recteurs, membres du conseil d’administration du BCI, de m’accorder leur confiance. Pour trouver des solutions aux grands défis que sont notamment les changements climatiques, le vieillissement de la population et la rareté de la main-d’œuvre, la société québécoise peut miser sur ses établissements universitaires. À titre de nouveau président du conseil du BCI, je suis heureux de pouvoir faciliter la concertation des universités et de rendre possible leur action collaborative au bénéfice de la collectivité», a déclaré Daniel Jutras. 

Le BCI regroupe tous les établissements universitaires du Québec. Il a pour mission de favoriser la concertation de ses membres, promouvoir leurs intérêts communs ainsi que faciliter le partage de services et l’échange de bonnes pratiques au sein du réseau universitaire québécois. 

Lire le communiqué de presse 

Relations avec les médias