Une professeure parmi les principaux influenceurs en matière de politique étrangère

Laurence Deschamps-Laporte

Crédit : Amélie Philibert | Université de Montréal

Laurence Deschamps-Laporte figure parmi les 50 personnes qui ont le plus d’influence sur la politique étrangère canadienne, selon une liste établie par le «Hill Times».

Directrice scientifique du Centre d'études et de recherches internationales de l’Université de Montréal et professeure au Département de science politique de l’UdeM, Laurence Deschamps-Laporte est la seule personne dans la communauté universitaire au pays à se trouver sur la liste des 50 principaux influenceurs en matière de politique étrangère dressée par l’hebdomadaire canadien The Hill Times.

Pour établir cette liste, le Hill Times s’est entretenu avec plus d’une douzaine de fonctionnaires, d’analystes et d’initiés, anciens et actuels. Ils devaient donner leur avis sur ceux et celles qui ont une influence sur la politique étrangère du Canada.

Figurent notamment sur la liste le premier ministre Justin Trudeau ainsi que quelques ministres de son gouvernement, des membres du personnel politique, des membres de la société civile et des diplomates.

Source: The Hill Times.