Le 90e Congrès de l’Acfas en images

Le plus grand congrès de toute l’histoire de l’Acfas a eu lieu à l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal du 8 au 12 mai. En voici un résumé en images.

Organisé par l’Université de Montréal, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le 90e Congrès de l’Acfas, marquant le centenaire de l’organisation, s’est déroulé du 8 au 12 mai. Au cours du plus important rassemblement scientifique multidisciplinaire de la francophonie, 300 colloques et au-delà de 600 communications libres sur tous les champs de la recherche actuelle y ont été présentés.

Tous nos articles sur le 90e Congrès sont regroupés dans une série

Et ci-dessous, une sélection de photos pour illustrer cette semaine riche en rencontres.

• Ouverture du congrès au chalet du Mont-Royal

Crédit : Joelle Simard-Lapointe
  • Ouverture du congrès au chalet du Mont-Royal

Crédit : Joelle Simard-Lapointe
  • «Un art de vivre et d'écrire» avec Dany Laferrière, écrivain, cinéaste et auteur.

Crédit : Amélie Philibert | Université de Montréal
  • Conférence de la montagne avec les professeures Caroline Quach-Thanh et Ryoa Chung, de l’Université de Montréal, et Amélie Quesnel-Vallée, de l’Université McGill, animée par Marie-France Bazzo, animatrice et productrice.

Crédit : Amélie Philibert | Université de Montréal
  • Lundi HIHI, une soirée de science et d'humour, aussi décapante que l’acide iodhydrique-acide iodhydrique (HI-HI).

Crédit : Hombeline Dumas
  • ICI Explora présente «Et l'espoir dans tout ça?», animé par Matthieu Dugal avec Xavier Watso, Kathy Malas, Lyne Morissette, Tania Lecomte et Adina M. Panchea.

Crédit : Hombeline Dumas
  • «Philosophie de la décolonisation» avec Bonaventure Mvé Ondo, de l'Université Omar Bongo (Gabon), et Annie Pullen Sansfaçon, de l'Université de Montréal.

Crédit : Amélie Philibert | Université de Montréal
  • Conférence «La décroissance, c’est maintenant!»

Crédit : Antoine D'amours
  • Visite de l'Herbier Marie-Victorin