La finale d’«UdeM en spectacle» pour célébrer nos talents

• UdeMNouvelles
  • Le 15 novembre 2023

• Services à la vie étudiante
Pour applaudir le talent étudiant de l’UdeM, et vivre une soirée qui promet d’être riche en émotions, il suffit de réserver sa place en ligne.

Crédit : Service à la vie étudiante

Le 30 novembre, sept numéros seront à l’honneur à la finale d’«UdeM en spectacle», une soirée qui permettra de valoriser le savoir-faire dans les arts de la scène de la communauté étudiante.

Évènement pluridisciplinaire, le concours UdeM en spectacle permet de découvrir le talent de la communauté étudiante, en français, au cours d’une soirée haute en couleur présentée au Centre d’essai de l’Université de Montréal.

Dévoilement des finalistes d’«UdeM en spectacle»

Sélectionnés dans des auditions devant jury, les numéros des finalistes sont variés. Jeremy Chhor (enseignement en éducation physique et à la santé) exécutera un numéro d’humour. Félix Côté (neurosciences) racontera un conte au public. Sabrina Ilmi (psychoéducation) fera une prestation circassienne, alors qu’Emmanuel Cigana (droit) et Naomie Leduc (droit) proposeront un duo de piano et chant. Camille Puel (linguistique) présentera un texte théâtral. Enfin, Laurence Sader (physiothérapie) révélera au public son talent de compositrice-interprète et Leah Tremblay (travail social) d'autrice-compositrice-interprète.

L’animation de la soirée sera confiée à trois étudiantes, Juliette Brey (études cinématographiques), Amélie Charbonneau (travail social) et Julianne Laflamme-Boucher (neurosciences cognitives).

Une performance spéciale

L’auteure-compositrice-interprète montréalaise Léyla Caminel offrira une performance au public pendant la délibération du jury. Diplômée de l'UdeM, elle a participé à UdeM en spectacle en 2017-2018. Elle y avait alors remporté une mention spéciale du jury pour son numéro exceptionnel. Fière de ses origines québécoise et française, elle s’inspire de sa passion pour la chanson francophone des années 1950, 1960 et 1970. Après des études de cinéma et un mémoire de maîtrise sur Brel et Barbara, elle a choisi la scène.

Au cours de cette soirée, qui souligne par le fait même l’engagement para-universitaire des étudiantes et étudiants, le jury, composé de Joëlle Desjardins Paquette (scénariste-réalisatrice), Mathilde Proulx (humoriste) et Florent Siaud (metteur en scène), aura la difficile tâche de désigner le numéro lauréat qui représentera l’UdeM à la finale nationale d’U en spectacle, où se produiront les finalistes de huit universités québécoises en mars 2024.

Pour applaudir le talent étudiant de l’UdeM, et vivre une soirée qui promet d’être riche en émotions, il suffit de réserver sa place.

Orchestré par les Activités culturelles des Services à la vie étudiante, ce concours a pour objectif de valoriser la langue française auprès des étudiantes et des étudiants de l’UdeM. Grâce à une subvention du programme En français naturellement! du ministère de la Langue française, l’Université de Montréal sera l’organisatrice de la finale nationale d’U en spectacle au nom du Regroupement interuniversitaire de la vie étudiante, finale qui se déroulera le 23 mars prochain au Théâtre Plaza.

étudiants concours arts