La Médaille du couronnement du roi Charles III est remise aux membres de l’UdeM

La tour du pavillon Roger-Gaudry

La tour du pavillon Roger-Gaudry

Crédit : Université de Montréal

En 5 secondes

Plusieurs membres de l'UdeM ont été décorés de la Médaille du couronnement du roi Charles III pour leur contribution marquante au Canada ou sur la scène internationale.

Plusieurs membres de la communauté de l’Université de Montréal ont été décorés de la Médaille du couronnement du roi Charles III. Au cours d’une cérémonie tenue le 7 décembre à HEC Montréal, au centre-ville, l’honorable Manon Jeannotte, Lieutenante-gouverneure du Québec, a décerné à 7 d’entre eux cette médaille créée pour marquer le couronnement de Sa Majesté le roi Charles III.

Cette distinction prestigieuse reconnaît des individus ayant apporté une contribution marquante à l’avancement de leur champ d’activité au Canada ou à l’étranger, mettant à l’honneur le Canada et le Québec. Leur engagement se manifeste dans des domaines essentiels comme la réconciliation ou encore dans le service à autrui. Ils se distinguent également par leur dévouement à la protection de l’environnement grâce à des pratiques durables et par leur rôle dans la promotion d’une société inclusive et responsable, axée sur l’équité et la durabilité.

La liste des membres de l’UdeM ayant reçu cette distinction