Catherine Régis est nommée codirectrice du programme de recherche de l’ICSIA

Catherine Régis

Catherine Régis

Crédit : Amélie Philibert, Université de Montréal

En 5 secondes

Catherine Régis, professeure à la Faculté de droit et membre de Mila, est nommée codirectrice du programme de recherche de l’Institut canadien de la sécurité de l’intelligence artificielle.

L’Institut canadien de recherches avancées (CIFAR) a nommé aujourd’hui Catherine Régis, professeure à la Faculté de droit de l’Université de Montréal et membre de Mila, l’Institut québécois d’intelligence artificielle, codirectrice du programme de recherche de l’Institut canadien de la sécurité de l’intelligence artificielle (ICSIA), nouvellement créé.

Annoncé lors du lancement de l'ICSIA à Mila le 12 novembre, le programme de recherche financé par le CIFAR, axé sur la recherche appliquée et l'enquête, permettra à des spécialistes du pays et de l’étranger d'examiner des sujets cruciaux liés à la sécurité de l'intelligence artificielle (IA).

Titulaire d'une chaire en IA Canada-CIFAR, coprésidente du groupe de travail sur l'IA responsable du Partenariat mondial sur l'IA et directrice de l’innovation sociale et des politiques internationales à IVADO, l’institut de recherche et de transfert en intelligence artificielle, Catherine Régis est très engagée, tant à l’échelon local que sur la scène internationale, relativement aux questions de gouvernance, de sécurité et du développement responsable de l'IA.

Elle codirigera le programme de recherche de l’ICSIA avec Nicolas Papernot, professeur adjoint au département d'ingénierie électrique et informatique, au département d'informatique et à la faculté de droit de l'Université de Toronto et membre de l'Institut Vecteur.

Source: Mila.