La troupe de danse de l’UdeM gagne le deuxième prix à une compétition nationale

La participation de la troupe étudiante à une compétition qui a rassemblé des écoles de danse du Canada s’inscrit dans les initiatives de Campus mobile, un des projets porteurs de la planification stratégique de l’Université de Montréal.

La participation de la troupe étudiante à une compétition qui a rassemblé des écoles de danse du Canada s’inscrit dans les initiatives de Campus mobile, un des projets porteurs de la planification stratégique de l’Université de Montréal.

Crédit : Courtoisie

En 5 secondes

Pour sa première participation à une compétition officielle, la troupe étudiante Danse Université de Montréal s’est produite au concours Reprezent Laval le 8 mai à la Place Bell.

Au concours Reprezent Laval le 8 mai, la troupe Danse Université de Montréal a enflammé la Place Bell avec un numéro de danse contemporaine coloré célébrant la joie et la diversité sur une trame sonore en français: la chanson Discoteca, du groupe Ascendant Vierge. C'est dans la catégorie Petit groupe moderne/contemporain pré-compétitif artistique que l’UdeM a remporté la deuxième place.

La participation de la troupe étudiante à une compétition qui a rassemblé des écoles de danse du Canada s’inscrit dans les initiatives de Campus mobile, un des projets porteurs de la planification stratégique de l’Université de Montréal. Cette participation avait pour objectif de faire rayonner l'UdeM en dehors de ses campus afin d’illustrer auprès des adolescents, de leur famille et de leurs amis que l’Université est un établissement d’enseignement supérieur où il leur est possible de conjuguer la passion pour la danse avec des études universitaires reconnues.

Les neuf interprètes de la Troupe qui ont participé à la compétition, sous la supervision de la chorégraphe Hélène Messier, viennent de divers programmes d’études: Vincent Billé (sciences infirmières), Laurence Briand Genest (études cinématographiques), Yasmina Defouf (médecine), Camille Dubois (musique), Naomi Jiminiga (sciences de la communication), Heyun Liu (informatique), Lili Malo (complément de formation), Winicius Siqueira de Assuncao Pinto (santé publique) et Clara Wolfe (études cinématographiques).

Une compétition nationale importante

Du 7 au 11 mai, la compétition de danse Reprezent Laval a permis de voir pas moins de 901 performances de 90 écoles. L’UdeM était la seule université inscrite au concours.

Si la plupart des établissements participants étaient des écoles de danse, on comptait aussi des collèges montréalais: Collège Stanislas de Montréal, Collège de Montréal, Collège Notre-Dame, Collège français, Collège Regina Assumpta, Collège de l'Ouest de l'Île et Collège de Bois-de-Boulogne. D’autres écoles et collèges du reste du Québec ont également présenté des numéros: Collège Bourget, Collège Letendre, Externat Sacré-Cœur, École secondaire des Hauts-Sommets, École secondaire Augustin-Norbert-Morin, École polyvalente Saint-Jérôme et Académie Ste-Thérèse.