Pour bien commencer 2025 et souligner par le fait même ses 75 ans, le Ciné-campus des Services à la vie étudiante propose six grands films, dont deux lauréats du Festival de Cannes.
Les expositions «Formes infinies» et «Le catalogue de traductions spéculatives, acte II: Fugitivités» sont présentées à la Galerie de l’Université de Montréal jusqu’au 1er mars prochain.
Les 28 et 30 novembre, la troupe Théâtre Université de Montréal présente la lecture théâtrale «L’érosion de la nuit», d’Éléonore Brieuc, dans une mise en scène de Pauline Benguigui et Amélie Clément.
En mobilisant sa communauté à l’occasion de sa campagne de financement, la Galerie de l’Université de Montréal réaffirme sa vision d’engagement sociétal.
Ils peuvent évoquer des présages de mort, des apparitions spectrales ou des créatures tapies dans les ténèbres. Mais pourquoi certains sons nous plongent-ils dans un état d’alerte?
L’exposition «Échappées belles: livres, co-création, correspondances dans le surréalisme au féminin» est présentée à la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales jusqu’au 23 décembre.