Ils peuvent évoquer des présages de mort, des apparitions spectrales ou des créatures tapies dans les ténèbres. Mais pourquoi certains sons nous plongent-ils dans un état d’alerte?
L’exposition «Échappées belles: livres, co-création, correspondances dans le surréalisme au féminin» est présentée à la Bibliothèque des livres rares et collections spéciales jusqu’au 23 décembre.
Pour bien terminer l’automne, le Ciné-campus présente une programmation de films acclamés qui abordent des enjeux sociaux variés allant de l'inclusion des réfugiés à la protection de l'environnement.
La Faculté des arts et des sciences de l'UdeM s'associe au Théâtre Outremont pour offrir un lieu de discussions culturelles et intellectuelles après la présentation des pièces.
L’UdeM abrite une riche collection de films scientifiques et éducatifs 16 mm. Grâce au projet Cadavre exquis, ces œuvres sont aujourd’hui redécouvertes, numérisées et revisitées par des artistes.
L'exposition «Pour l’amour des mots: dictionnaires et lexicographes du XVIIe au 21e siècle» rassemble quelque 50 pièces tirées du nouveau Fonds documentaire Monique-Cormier. À voir cet automne!